Black Mirror saison 7 est sortie sur Netflix le 10 avril 2025. J’avais vraiment hâte de regarder cette nouvelle saison d’épisodes malaisants sur les dérives de notre société ! J’ai binge-watché la saison dès sa sortie et 3 épisodes ont retenu mon attention.

Black Mirror Saison 7 – Résumé
“Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran et les conséquences de cette dépendance.”
Thématiques abordées
Black Mirror Saison 7 – Mon Avis
Une mini-série inégale et composée de 6 épisodes. Pour moi, 3 valent la peine d’être vu. Voici mon classement :
- ⭐⭐⭐⭐⭐ : Épisode 1 – “Common People”
- ⭐⭐⭐⭐⭐ : Épisode 5 – “Eulogy”
- ⭐⭐⭐⭐ : Épisode 3 – “Hotel Reverie”
- ⭐⭐⭐ : Épisode 2 – “Bête Noire”
- ⭐⭐ : Épisode 4 – “Plaything”
- ⭐ : Épisode 6 – “USS Callister: Into Infinity”
Épisode 1 – “Common People”
“Lorsqu’une urgence médicale laisse l’institutrice Amanda se battre pour sa vie, son mari désespéré Mike l’inscrit à Rivermind, un système de haute technologie qui la maintiendra en vie, mais à un prix.”
Mon épisode anxiogène préféré qui nous montre jusqu’où le capitalisme qui s’infiltre dans notre système de santé pourrait aller … Ça fait très peur, c’est très triste, un épisode parfait !
Épisode 5 – “Eulogy”
“Un système innovant qui permet aux utilisateurs d’entrer littéralement dans les souvenirs photographiques du passé conduit un homme solitaire à réexaminer une période déchirante de sa vie.”
Ex aequo avec l’épisode 1 dans mon classement. À la différence que cet épisode n’est pas anxiogène, il est plutôt triste et attendrissant. On nous propose un voyage dans des souvenirs à travers d’anciennes photos. Une histoire d’amour dramatique se dévoile progressivement. Un épisode qui m’a arraché quelques larmes …
Épisode 3 – “Hotel Reverie”
“L’actrice vedette d’Hollywood Brandy Friday se retrouve plongée dans un remake high-tech inhabituellement immersif d’un film romantique vintage. Elle doit s’en tenir au scénario si elle veut rentrer chez elle.”
Quand la technologie permet de se sentir plus vivant dans le monde irréel que dans le monde réel. Un bel épisode malgré quelques longueurs.
Épisode 2 – “Bête Noire”
“Maria est une cadre supérieure en développement dans une chocolaterie. Tout va bien pour elle jusqu’à ce que quelqu’un qu’elle n’a pas vu depuis l’école – une femme nommée Verity – débarque à une dégustation en groupe. Ce pourrait être l’occasion de retrouvailles chaleureuses, sauf qu’il y a quelque chose de très étrange chez Verity, et Maria semble être la seule à le remarquer.”
Un épisode divertissant, farfelu, mais sans grand intérêt qui nous pose la question : que feriez-vous si vous aviez la capacité de réaliser tous vos souhaits les plus fous? Sauvez le monde ou devenir maître du monde ?
Par contre, j’ai été fascinée par l’actrice britannique Rosy McEwen. Elle parvient à transmettre toute une palette d’émotions sans bouger, simplement grâce à de subtiles micro-expressions sur son visage.
Épisode 4 – “Plaything”
“Un solitaire excentrique nommé Cameron, qui nourrit une obsession pour un mystérieux jeu vidéo des années 1990, est arrêté dans le cadre d’une affaire non résolue macabre – et son interrogatoire se dirige bientôt vers des endroits auxquels la police ne s’attendait pas.”
Un épisode médiocre qui joue avec le mythe du génie informatique introverti et excentrique qui se prend pour Dieu…
Épisode 6 – “USS Callister: Into Infinity”
“Robert Daly est mort, mais l’équipage de l’USS Callister , dirigé par le capitaine Nanette Cole, découvre que ses problèmes ne font que commencer.”
L’épisode le plus nul de cette saison, c’est la suite d’un autre épisode de la saison 4 … chiant à en crever d’ennui !
Laisser un commentaire