Lune froide sur Babylon Michael Mcdowell
,

Lune froide sur Babylon de Michael McDowell : Mon avis

/


Lune froide sur Babylon de Michael McDowell était un livre que j’attendais avec impatience et je n’ai pas été déçue! Aussitôt acheté, aussitôt lu…

Lune froide sur Babylon Michael Mcdowell
Lune froide sur Babylon Michael Mcdowell

Lune froide sur Babylon, Michael McDowell – Résumé

“Babylon, Floride, 1980 : chaleur et pom-pom girls, rumeurs et superstitions, serpents venimeux et morts brutales. Mais aussi une rivière tortueuse qui a déjà marqué la famille Larkin d’un sceau funeste. Alors quand la jeune Margaret disparaît, c’est comme si ces flots se mettaient à couler à l’envers, faisant resurgir ce qui n’aurait jamais dû y sombrer… Au même moment, une immense lune se lève au-dessus de la ville et envahit tout de son éclat implacable, aveuglant victimes comme meurtrier : les déchus de Babylon.”

Thématiques abordées

Mon avis

  • C’est une histoire prenante sur un fond de vengeance, de soif de pouvoir, de lutte des classes où s’entremêle parfaitement fantastique avec une touche d’humour, beaucoup de mystère et d’horreur!
  • Des descriptions macabres et des rebondissements à chaque chapitre qui vont t’empêcher de lâcher ce livre totalement addictif.
  • Je n’ai pas vu les 460 pages passées, vivement la prochaine sortie!
  • J’adore l’univers de Michel MacDowell et ce livre mon préféré après Katie.

Une citation

“Monstrueuse et livide, la masse énorme de la lune, gigantesque miroir de marbre, écrasait tout le cimetière, telle une formidable montagne. Elle semblait si proche qu’il crut qu’il allait brûler, réduit en cendres, mais ne sentit qu’un froid pénétrant lui glacer les épaules et un picotement moite lui hérisser l’échine.”

Ma note :

Note : 5 sur 5.

À lire aussi

Si vous avez aimé ce livre, vous allez adorer Katie!

«
»