La passe-miroir, Christelle Dabos

La passe-miroir, Christelle Dabos : Mon avis

/

La passe-miroir de Christelle Dabos est une série de 4 livres que j’ai eu le plaisir d’engloutir pendant la pandémie de la Covid-19. On m’avait dit : “Si tu as aimé Harry Potter, tu vas aimer La passe-miroir!”. J’ai été très dubitative puisqu’à mon sens rien n’égalera JAMAIS la saga Harry Potter, mais par curiosité je me suis procurée le tome 1.

Mais quelle découverte! Je suis passée à travers les 660 pages du tome 1 de La passe-miroir en 2 jours. Attention, dès que l’on ouvre ce livre, il est impossible de le refermer!

La passe-miroir, Christelle Dabos
La passe-miroir, Christelle Dabos

La passe-miroir, Christelle Dabos – Résumé

“Sous ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers: elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs.
Quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons, la jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle.
A quelle fin a-t-elle été choisie? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.”

Thématiques abordées

La passe-miroir, Christelle Dabos – Mon avis

  • C’est un peu le Harry Potter Français : une série en plusieurs tomes, pour les adolescents mais aussi pour les adultes, beaucoup de magie, des trahisons, des vengeances, des complots, des alliés et des ennemies, une romance, etc. Bref un parfait mélange délicieusement addictif!
  • J’ai lu chaque tome en moins de 3 jours. Et dès que j’en avais terminé un, il fallait compulsivement que je me procure le suivant!
  • J’ai A-DO-RÉ l’intrigue et tous les personnages sans exception!
  • J’ai un peu honte de moi, mais oui, j’ai eu un crush pour Torn… 💘
  • J’avoue qu’Ophélie m’a un peu agacée au début du tome 1 et rapidement j’ai compris que c’était un personne super inspirant pour les adolescentes et je me suis laissée charmée par cette jeune fille pas très dégourdie mais avec un caractère d’acier.

Une citation

“Le charme est la meilleure arme offerte aux femmes, il faut t’en servir sans scrupule.”
Alors que l’ascenseur reprenait sa montée, Ophélie se fit la promesse de ne jamais suivre le conseil de sa sœur. Les scrupules étaient très importants. Tant qu’Ophélie aurait des scrupules, tant qu’elle agirait en accord avec sa conscience, tant qu’elle serait capable de faire face à son reflet chaque matin, elle n’appartiendrait à personne d’autre qu’à elle-même.

Ma note

Note : 5 sur 5.

À lire aussi

En janvier 2025, Christelle Dabos sort un nouveau livre : Nous. Pour respecter mes objectifs livresques 2025, je vais devoir attendre sa sortie en poche! 😭


«
»