A Single Revolution de Shani Silver est un livre qui est actuellement disponible en anglais seulement. C’est d’ailleurs certainement pour cela que je procrastinais sa lecture depuis quelques années! C’est en décidant de réduire ma PAL que je l’ai tiré au sort et que je me suis enfin décidée à le lire.
C’est suite à une entrevue dans le podcast de “On peut plus rien dire” que j’ai découvert l’autrice aux idées tranchées et tranchantes que je partage moi-même en grande partie.
![A Single Revolution de Shani Silver](https://i0.wp.com/distraction.emilieolivier.com/wp-content/uploads/2025/01/8.jpg?resize=1024%2C768&ssl=1)
A Single Revolution, Shani Silver – Résumé
Ce n’est ni un livre féministe ni un livre misandre. Ce n’est pas non plus un livre de coaching pour trouver l’amour en 10 étapes. Ce n’est pas un livre qui fait l’apologie du célibat. Mais c’est un livre qui milite pour le droit de se sentir heureuse et épanouie tout en étant célibataire !
Shani Silver rappelle qu’il existe de nombreuses injonctions sociales qui nous font croire qu’être célibataire est une tare, une honte ou une période sombre de laquelle nous devons nous extirper coûte que coûte. Elle démontre tout au long du livre que la vie de célibataire est aussi remplie de doux moments heureux. Le livre n’est pas une invitation à vous changer, mais à changer votre état d’esprit face au célibat !
Thématiques abordées
A Single Revolution, Shani Silver – Mon avis
- J’ai aimé la façon dont l’autrice invite à changer de perspective face au célibat à travers de nombreux exemples… mais le discours est un peu simpliste à mon goût : si vous vous sentez mal, choisissez de vous sentir bien! Facile !
- De plus le livre est très rébarbatif. Le message est toujours le même pendant 250 pages… j’avoue avoir terminé sa lecture en diagonale !
- Je pense que c’est tout de même un bon livre pour s’accorder un moment de réflexion sur le sujet.
- Mon chapitre préféré est celui dédié aux applications de rencontres et je suis à 100% d’accord avec l’autrice : par pitié, supprimez-les et sortez de chez vous rencontrer les gens en vrai !
Une citation
You’re not wrong. Being single is not wrong. It’s important for single women to hear that, if for no other reason than a nice change of pace. In this moment, you are living and breathing and you’re worthy of existing, exactly as you are. You don’t need to fix anything about yourself (…).
Laisser un commentaire