Femmes sans merci de Camilla Läckberg
,

Femmes sans merci de Camilla Läckberg : Mon avis

/

Femmes sans merci de Camilla Läckberg est un livre que j’ai lu il y a quelques années entre deux essais féministes. J’avais envie de faire une pause et de me plonger dans un court polar. Quoi de mieux qu’un thriller suédois où 3 femmes doivent devenir des criminelles pour se libérer de leurs bourreaux et retrouver leur liberté?

Femmes sans merci de Camilla Läckberg
Femmes sans merci de Camilla Läckberg

Femmes sans merci de Camilla Läckberg – Résumé

“Ingrid Steen a renoncé à sa carrière de journaliste le jour où son mari infidèle a été promu éditeur en chef. Depuis, elle s’occupe de leur fille et s’efforce de maintenir l’image d’un mariage parfait.
Viktoria Brunberg est misérable, enchaînée aux fourneaux dans sa maison de Sillbo. Quand elle a découvert la véritable nature de son mari Malte, il était déjà trop tard.
Birgitta Nilsson, bientôt à la retraite, n’arrive pas à se libérer de son mari abusif. Depuis des années, elle fait tout pour cacher ses bleus.
Extrêmement différentes, ces trois femmes ont une chose en commun : elles sont toutes coincées dans des mariages destructeurs et toxiques. Via un forum sur le Net elles concluent un pacte : chacune va commettre le meurtre parfait en assassinant le mari de l’une des autres.”

Thématiques abordées

Femmes sans merci de Camilla Läckberg – Mon avis

  • J’ai A-DO-RÉ ce livre! Il est très court. Je l’ai lu dans une journée et j’ai littéralement été absorbée par l’histoire de ses femmes qui vont s’unir pour tuer leurs maris. Les histoires s’entremêlent du début à la fin à un rythme soutenu. Impossible de lâcher ce livre avant la fin! 
  • Seule critique : ce livre est beaucoup trop court, j’aurais aimé quelques chapitres supplémentaires pour étoffer un peu l’intrigue! 
  • Tuer son mari pour devenir libre, une solution bien radicale que Valerie Solanas approuverait certainement!

Une citation

Avant de perdre connaissance, elle s’était demandé combien de femmes à travers l’Histoire avaient fini leur vie avec la même vision : l’homme qu’elles avaient épousé, penché sur elles, le visage déformé, en train de les étrangler.

Ma note

Note : 5 sur 5.
«
»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *