Bilan des distractions d'Émilie à Montréal
, , ,

Films, séries, livres et sorties à Montréal en Janvier 2025

/

Bilan de mes distractions à Montréal en Janvier 2025 :

  • Un gros mois devant les écrans avec 1 film vu au cinéma, 7 à la maison (dont 1 abandon) et 8 séries (dont 1 abandon).
  • 3 livres lus et plusieurs achetés ou commandés… je commence très mal le mois pour atteindre mes objectifs livresques financiers de 2025 !
  • Sportivement, j’ai quasiment dû mettre l’entraînement en pause… J’ai été malade la moitié du mois ! C’est peut-être pour ça que je suis restée affalée sur mon canapé à regarder des films et des séries. 😅
  • Et j’ai même trouvé le temps d’étudier après le travail pour me faire certifier SAFe.
Bilan des distractions d'Émilie à Montréal
Bilan des distractions d’Émilie à Montréal

Films, séries, livres et sorties à Montréal en Janvier 2025 – J’ai vu au cinéma ce mois-ci

Wolfman

Wolf Man est un film que j’ai pu voir en avant-première grâce à Fantasia qui m’a offert des places. Pour être honnête, les films de loups-garous ce n’est vraiment pas mon truc et pourtant j’ai globalement apprécié le film. Mais il manquait un petit quelque chose pour en faire un bon film d’après moi.

Film en Janvier 2025, remakes Wolf Man
Remakes Wolf Man

Mon avis : Wolf Man

Note : 3 sur 5.

Thématiques abordées :

Films, séries, livres et sorties à Montréal en Janvier 2025 – J’ai vu des films ce mois-ci

Wallace & Gromit : La Palme de la vengeance

Film très sympa pour les enfants et les adultes qui aborde la thématique de l’IA avec beaucoup de simplicité et de justesse. Un film d’intérêt public et éducatif que je vous recommande.

Wallace et Gromit : La Palme de la vengeance
Wallace et Gromit : La Palme de la vengeance

Mon avis : Wallace & Gromit : La Palme de la vengeance

Note : 4 sur 5.

Thématiques abordées :

Wolfman (version de 2010)

Un remake d’un film de loups-garous de 1941. J’ai vraiment préféré la version de 2010 comparé au Wolf Man de 2025. Je vous recommande ce film surtout si vous aimez les ambiance gothique.

Note : 4 sur 5.

Don’t Die

Reportage sur l’entrepreneur Bryan Johnson qui cherche à retarder son vieillissement à tout prix. Entrepreneur ou coach de vie santé excessivement riche qui vend des produits de santé, des livres, des conférences, etc. ? À vous de choisir !

Note : 3.5 sur 5.

Back in Action

Des anciens espions qui doivent reprendre du service. Une comédie familiale agréable mais avec de grosses longueurs au point que j’ai été à deux doigts de m’endormir avant la fin du film ! Une fin qui laisse entrevoir une suite …

Note : 3 sur 5.

Tout le bleu du ciel

Un jeune homme atteint d’alzheimer précoce part en van avec une inconnue pour son dernier voyage. Un film très émouvant, mais durant lequel je me suis profondément ennuyée. Je n’ai pas du tout accrocher ni à l’histoire ni aux personnage. D’ailleurs le personnage d’Émile est imbuvable… Une adaptation du livre de Mélissa Da Costa qui ne m’a pas donné envie d’ouvrir l’un de ses livres!

Note : 2.5 sur 5.

Ad Vitam

Tout ce que je n’aime pas dans le monde d’aujourd’hui : des hommes qui se battent, ambiance mascu, des fêtes alcoolisées avec des hommes qui font tomber le t-shirt (mais pourquoi?), injonction à faire des enfants… On sait tout de suite qui va crever … un script sans surprise !

Note : 2 sur 5.

Vous êtes cordialement invités

Deux mariages qui vont devoir cohabiter suite à une erreur de réservation. Voici le film que j’ai abandonné après 20 minutes … une beauferie américaine, passez votre chemin!

Note : 1 sur 5.

Films, séries, livres et sorties à Montréal en Janvier 2025 – J’ai vu des séries ce mois-ci

Missing You (S1)

Du jour au lendemain le fiancé de Kate disparait sans un mot. 11 ans plus tard elle match avec lui sur une application de rencontre. Que s’est-il passé? Si vous êtes amateur de thriller, je vous conseille de regarder cette série très courte où chaque épisode à son lot de rebondissements. Je vous préviens, il faut bien suivre, parce que l’histoire est plutôt complexe avec 3 énigmes qui s’entremêlent.

Note : 4 sur 5.

Squid game the challenge

C’est une télé-réalité américaine inspirée de la série à succès du même nom. Personnellement, j’ai adoré!

Note : 4 sur 5.

Chair de poule : Disparitions (S2)

J’adorais cette série étant enfant mais celle-ci n’a pas su me séduire. C’est drôle et ça fait peur sans être horrifique, mais je n’ai pas accroché à l’histoire d’alien … J’ai préféré la saison 1 avec la poupée maudite.

Note : 3.5 sur 5.

Derrière la façade (S1)

Un couple décide de vendre sa maison et c’est le début des ennuis. Une comédie dramatique qui vaut le coup d’être vue mais avec de grosses longueurs.

Note : 3.5 sur 5.

Selling the city (S1)

Une variante de la série Selling Sunset avec une femme à la tête d’un groupe d’agentes immobilières. Série moins intéressante et avec moins de dramas que l’originale.

Note : 2.5 sur 5.

Super Mâles (S1)

Un mauvais remake de la série espagnole Matchos Alfa. Une beauferie à la française. C’est drôle, c’est lourd et ça vole pas haut en passant à côté de plusieurs sujets de société. Je ne comprends pas l’intérêt !

Note : 2 sur 5.

Rêves productions (S1)

J’aime beaucoup les films Vice-Versa de Pixar sur les émotions, c’est donc avec entrain que j’ai regardé la série abordants les rêves. Mais quelle horreur. Ne laissez pas vos enfants regarder cette série qui est un miroir de notre société et des environnements toxiques en entreprise … sans quoi ils pourraient devenir des Tanguy !

Note : 2 sur 5.

Erica (S1)

Série que j’ai abandonnée après 4 épisodes. Le jeu d’acteur est très mauvais, les dialogues pauvres … très mauvais clin d’oeil aux oeuvres de l’autrice Camilla Lackberg qui a inspiré la série.

Note : 1 sur 5.

Films, séries, livres et sorties à Montréal en Janvier 2025 – J’ai lu ce mois-ci

Lune froide sur Babylon, Michael McDowell

Lune froide sur Babylon de Michael McDowell était un livre que j’attendais avec impatience et je n’ai pas été déçue! Aussitôt acheté, aussitôt lu…

Lecture Janvier 2025, lune froide sur Babylon Michael Mcdowell
Lune froide sur Babylon Michael Mcdowell

Mon avis : Lune froide sur Babylon, Michael McDowell

Note : 5 sur 5.

Thématiques abordées :

Le Café où vivent les souvenirs, Toshikazu Kawaguchi

Le Café où vivent les souvenirs de Toshikazu Kawaguchi est le 3ème livre d’une série que j’ai découverte lorsque je recherchais des romans japonais à lire durant mon dernier voyage au Japon. Dans ce tome, on quitte Tokyo et le café Funiculi Funicula pour rejoindre le nord du Japon à Hakodate au café Donna Donna qui permet lui aussi de voyager dans le temps!

Lecture Janvier 2025, le café où vivent les souvenirs de Toshikazu Kawaguchi
Le café où vivent les souvenirs de Toshikazu Kawaguchi

Mon avis : Le Café où vivent les souvenirs, Toshikazu Kawaguchi

Note : 4 sur 5.

Thématiques abordées :

La végétarienne, Han Kang

La végétarienne de Han Kang est un livre que j’ai découvert par hasard à la librairie. Mon oeil ayant été attiré par un grand écriteau sur le livre : “Prix Nobel 2024”. Et j’ai bien fait de céder au marketing, parce que ce livre a été une belle découverte et j’ai hâte de découvrir une autre oeuvre de l’autrice !

Lecture Janvier 2025, la végétarienne, Han Kang
La végétarienne, Han Kang

Mon avis : La végétarienne, Han Kang

Note : 4 sur 5.

Thématiques abordées :

Films, séries, livres et sorties à Montréal en Janvier 2025 – Je suis sortie à Montréal ce mois-ci

Une fête d’enfants

Ce mois-ci j’ai été voir la pièce Une fête d’enfants au TNM. Ce ne sera certainement pas mon coup de coeur théâtrale de l’année, mais c’est très bien et cette pièce me confirme que les Québécois sont vraiment bons pour la mise en scène et l’interprétation !

Note : 3.5 sur 5.
«
»

Une réponse à “Films, séries, livres et sorties à Montréal en Janvier 2025”

  1. […] traite du sujet, ô combien d’actualité, qu’est l’intelligence artificielle. Le mois dernier, je me suis laissée tenter et j’ai bien fait parce que j’ai vraiment passé un bon […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *