Globe-trotteuses
,

Globe-trotteuses : Mon avis

/

Globe-trotteuses est une BD qui a attisé ma curiosité : deux femmes se lancent le défi de faire le tour du monde plus vite que ne l’a fait le personnage fictif Phileas Fogg. Une histoire aussi drôle que passionnante !

Globe-trotteuses
Globe-trotteuses, Julian Voloj et Julie Rocheleau

Globe-trotteuses – Résumé

“Le tour du monde en moins de 80 jours ! Voici le défi que se décide à relever la journaliste Nellie Bly à la fin du XIXe siècle : battre le fameux record établi par Phileas Fogg, personnage inventé par Jules Verne. Alors que la jeune journaliste démarre son tour du monde pour le compte du New York World, le patron d’un journal concurrent décide d’envoyer une autre femme, Elizabeth Bisland, et que la meilleure gagne. C’est dès lors pour ces deux femmes le début d’une course contre la montre, le sexisme, et les préjugés… Une ode à l’audace et à la détermination !”

Thématiques abordées

Globe-trotteuses – Mon avis

  • J’ai passé un excellent dimanche matin en compagnie de cette BD sur laquelle je n’ai aucune critique à faire. J’ai adorée !
  • Impossible de fermer cette BD avant la fin tellement l’histoire est addictive et incroyable !
  • Tellement incroyable que j’ai eu du mal à croire que c’était une histoire vraie.
  • Quelle audace. Quel courage. Quelle détermination pour deux femmes de voyager seules et de parcourir le monde à cette époque.
  • Je ne peux que vous conseiller d’accompagner les 2 protagonistes durant leurs tours du monde respectifs.
  • Une BD qui pourrait rejoindre la liste des livres à lire le 8 mars pour la journée internationale des droits des femmes. ❤️

Une citation

Vous avez de la chance d’être un gentleman. Je ne frappe jamais les hommes.

Ma note

Note : 5 sur 5.

À lire aussi

Pour en apprendre plus sur la journaliste Nellie Bly, je vais certainement lire 10 jours dans un asile. Une autre histoire incroyable où elle décide en 1887 de se faire interner dans un asile pour mener une enquête d’investigation sur les conditions de traitements des patientes au Blackwell’s Island Hospital de New York.


«
»