Les secrets de la femme de ménage T2 de Freida McFadden est un livre que j’avais hâte de lire, sachant que le mois dernier, j’avais dévoré le premier tome en trois jours seulement.

Les secrets de la femme de ménage T2 de Freida McFadden – Résumé
“Les secrets de la femme de ménage . Avec ce nouvel emploi, Millie semble avoir une chance en or. Chez les Garrick, un couple fortuné qui possède un somptueux appartement avec vue sur Manhattan, elle fait le ménage et prépare les repas dans la magnifique cuisine. Mais elle ne tarde pas à déceler quelques ombres au tableau… Son patron, Douglas Garrick, est d’humeur de plus en plus changeante. Et pourquoi sa femme Wendy reste-t-elle toujours enfermée dans la chambre d’amis ? Le jour où Millie découvre du sang sur une chemise de nuit, elle ne peut plus rester les bras croisés. Quelque chose se trame dans cette maison. Et cela pourrait bien se retourner contre elle si elle continue à fouiner dans les secrets des autres…”
Thématiques abordées
Les secrets de la femme de ménage T2 de Freida McFadden – Mon avis
- Énorme redondance avec le premier tome qui a été un succès. L’autrice ne prend donc aucun risque et applique exactement la même formule : du mystère, beaucoup de manipulations, un meurtre, de la romance et une intrigue simple et rythmée avec des chapitres courts qui s’enchainent !
- C’est un tome moins plaisant que le premier, puisque l’on comprend rapidement où l’autrice nous amène. Il y a très peu de suspense.
- Sans parler d’une des romances du livre… Je réitère ma critique faite lors de la lecture du premier tome : si une romance n’a pas de plus-value pour l’intrigue, c’est NON! La pauvre Millie se pose trop de questions sur un mec et cela n’a pas d’intérêt pour l’histoire.
- Et pourtant, j’ai aimé ce livre parce qu’il est très distrayant !
- Espérons que le tome 3 sera meilleur…
Une citation
Ce soir , on va m’assassiner.
Un éclair, autour de moi, illumine la pièce de vie de la petite cabane où je passe la nuit, et où ma vie va bientôt prendre fin brutalement. Je distingue à peine les lattes du parquet et, l’espace d’une fraction de seconde, j’imagine mon corps gisant sur ces planches, le cercle irrégulier d’une flaque rouge qui s’étale sous moi et s’infiltre dans le bois. Mes yeux écarquillés qui fixent le vide. Ma bouche légèrement entrouverte, un filet de sang jusqu’à mon menton.
Ma note
À lire aussi
Je vous recommande de lire le tome 1 : La femme de ménage T1 !
Comme le premier tome, c’est un bon thriller de ménagère !
Laisser un commentaire