Wolf Man est un film que j’ai pu voir en avant-première grâce à Fantasia qui m’a offert des places. Pour être bien honnête, les films de loups-garous, ce n’est vraiment pas mon truc. Mais un film peut en cacher un autre …
![](https://i0.wp.com/distraction.emilieolivier.com/wp-content/uploads/2025/02/Remake_Wolf_Man.jpg?resize=1024%2C768&ssl=1)
En effet, le film Wolf Man de 2025 est un remake d’un film de 1941 et il existe un autre remake datant de 2010 que j’ai regardé dans la foulée !
Wolf Man, film de 2025
Wolf Man, film de 2025 – Résumé
Après un événement traumatisant, Blake quitte San Francisco pour retourner au fin fond de son Oregon natal et vivre dans sa maison d’enfance. C’est l’occasion pour lui de faire une pause loin de la ville et de tenter de sauver son mariage avec son épouse Charlotte en passant quelques jours dans la propriété avec leur fille, Ginger. À la nuit tombée alors que la famille arrive enfin à la ferme, ils sont attaqués par un animal invisible et, dans une fuite effrénée, se barricadent à l’intérieur de la maison pour se protéger de la créature qui rôde dans le périmètre, aux aguets. Mais à mesure que la nuit avance, Blake commence à se comporter de manière étrange…
Wolf Man, film de 2025 – Mon Avis
- J’ai sursauté à la moindre surprise, j’ai stressé dès que la tension montait, j’ai caché mon visage avec mes mains dès que j’avais peur, etc. Bref, quand je regarde un film, je suis vraiment impliquée émotionnellement ! Et si je réagis de cette façon devant un film, c’est qu’il me plaît. C’est 1h42 de film qui passent très vite.
- Esthétiquement, le film est sombre et minimaliste. Une grande partie du film se passe dans une cabane. Moi qui adore les huis clos, j’ai vraiment apprécié la mise en scène et l’ambiance générale du film.
- J’ai particulièrement aimé le fait que l’on voit une même scène à travers les yeux des humains et les yeux du loup-garou.
- Et pourtant, il manque un truc. Le film me semble incomplet. Je n’arrive pas à mettre les mots dessus. Peut-être que l’histoire manque de profondeur …
Ma note
Wolf Man, film de 2010
Wolf Man, film de 2010 – Résumé
Lawrence Talbot est un aristocrate torturé que la disparition de son frère force à revenir au domaine familial. Contraint de se rapprocher à nouveau de son père, Talbot se lance à la recherche de son frère…et se découvre une terrible destinée.
L’enfance de Lawrence Talbot prit fin à la mort de sa mère. Ayant quitté le paisible hameau de Blackmoor, il a passé plusieurs décennies à essayer d’oublier. Mais, sous les suppliques de la fiancée de son frère, Gwen Conliffe, il revient à Blackmoor pour l’aider à retrouver l’homme qu’elle aime. Il y apprend qu’une créature brutale et assoiffée de sang s’affère à décimer les villageois et que Aberline, un inspecteur soupçonneux de Scotland Yard, est là pour mener l’enquête.
Réunissant petit à petit les pièces du puzzle sanglant, Talbot découvre une malédiction ancestrale qui transforme ses victimes en loups-garous les nuits de pleine lune. Pour mettre fin au massacre et protéger la femme dont il est tombé amoureux, il doit anéantir la créature macabre qui rôde dans les forêts encerclant Blackmoor. Alors qu’il traque la bête infernale, cet homme hanté par le passé va découvrir une part de lui-même qu’il n’aurait jamais soupçonnée.
Wolf Man, film de 2010 – Mon Avis
- Cette autre version est totalement différente de celle de 2025 et je suis ravie de l’avoir vu après !
- La grosse différence : le scénario est plus étoffé et ça change tout !
- Sans parler de l’ambiance gothique qui donne un charme fou à l’intrigue.
- Seul point noir pour moi : la durée du film est la même et pourtant je l’ai trouvé un peu long. Il y a quelques longueurs sans intérêt d’après moi.
Ma note
Wolf Man – En bref
Pour conclure, j’ai préféré la version de 2010 ! Malgré quelques longueurs, l’histoire est beaucoup plus riche et captivante que la version de 2025.
Thématiques abordées
À voir aussi
Les deux films sont des remakes du film Wolf Man de 1941.
Laisser un commentaire