Bilan des distractions d'Émilie à Montréal
, , ,

Films, séries, livres et sorties à Montréal en Avril 2025

/

Bilan de mes distractions à Montréal en avril 2025 : 3 films et 6 séries vues (dont 1 abandonnée), 4 livres lus (dont 1 abandonné) et l’entrainement de cet hiver m’a permis d’enfin battre mon record au 10km !

Distractions à Montréal en Avril 2025
Bilan des distractions d’Émilie à Montréal

Films, séries, livres et sorties à Montréal en Avril 2025 – J’ai vu des films ce mois-ci

Mickey 17

Note : 4 sur 5.

C’est l’histoire de Mickey Barnes, un pauvre type qui fuit ses créanciers en s’engageant dans une expédition de colonisation de l’espace. Son métier : remplaçable, c’est-à-dire un employé jetable. Sa mission : se sacrifier quotidiennement pour la science. Tous les jours un Mickey meurt. Et tous les jours un nouveau Mickey est réimprimé pour réaliser une nouvelle mission périlleuse permettant un pas de plus vers la conquête humaine de l’espace. Un film atypique qui érige un loser en héro !

Demain est un autre jour

Note : 3 sur 5.

La mère d’Alex Rose meurt d’un cancer. À la lecture du testament, Alex apprend que sa mère ne lui lègue rien, sauf si elle complète la liste des choses à faire dans sa vie qu’elle a écrite enfant. Une romance sur fond de développement personnel distrayante en cuisinant !

Opus

Note : 3 sur 5.

Ariel, une jeune journaliste ambitieuse, est aussi surprise que ravie de recevoir une invitation pour écouter en exclusivité le nouvel opus d’Alfred Moretti, une légende de la pop mystérieusement disparue depuis trente ans. Mais une surprise peut en cacher une autre… J’ai adoré le début du film, que j’ai trouvé intriguant, et patatras, le rythme du film change et la résolution de l’intrigue se fait vite fait mal fait. Ce n’est pas un mauvais film, mais ce n’est pas non plus un bon film. Dommage, c’était bien parti


Films, séries, livres et sorties à Montréal en Avril 2025 – J’ai vu des séries ce mois-ci

Karma (saison 1)

Note : 5 sur 5.

Après un accident, six vies s’entremêlent pour le pire, le karma rattrapant chacun. L’histoire est un peu compliquée au début, c’est souvent très violent, les personnages sont intenses, c’est Coréen et c’est clairement la meilleure série que j’ai vu ce mois-ci ! Binge-watché en un weekend !

Sweetpea (saison 1)

Note : 4 sur 5.

Rhiannon Lewis est le personnage secondaire de sa propre vie. Mais un jour, elle décide de reprendre sa vie en main, même si pour cela elle doit devenir tueuse en série !

Black mirror (saison 7)

Note : 3 sur 5.

Black Mirror saison 7 est sortie sur Netflix le 10 avril 2025. J’avais vraiment hâte de regarder cette nouvelle saison d’épisodes malaisants sur les dérives de notre société ! J’ai binge-watché la saison dès sa sortie et 3 épisodes ont retenu mon attention.

High Potential (saison 1)

Note : 3 sur 5.

C’est un remake américain de la série française HPI. Personnellement, je préfère la version américaine qui est plus distrayante !

Gâtées pourries (saison 1)

Note : 2.5 sur 5.

C’est l’histoire de 3 trentenaires blanches qui réalisent qu’elles sont insatisfaites de leurs petites vies de privilégiées… Une série qui se veut drôle mais qui est plutôt lourde. À regarder d’un oeil en faisant autre chose, sinon passez votre chemin. Il y a de bien meilleures séries québécoises à regarder !

You (saison 5)

Note : 1.5 sur 5.

C’est le grand retour de Joe, un érotomane avec un trouble de la personnalité antisociale (oui oui, je fais des diagnostics psychiatriques en regardant des séries, LOL). Accessoirement, Joe est aussi tueur en série depuis déjà 5 saisons et il était temps de mettre fin à cette histoire qui glamourise les relations sentimentales toxiques. J’avais adoré la saison 3 avec Love, sa folle de femme. J’avais détesté la saison 4 complètement absurde. Et j’étais curieuse de voir comment la série allait enfin se terminer. Je me suis donc imposé 8 épisodes chiants pour voir enfin l’histoire se clôturer lors des épisodes 9 et 10.

Autre diagnostic psychiatrique : si vous faites partie de ces femmes qui trouvent ce Joe charmant, sexy, attentionné… vraiment mesdames, aidez-vous et consultez un psy !

The gardener (saison 1)

Note : 0.5 sur 5.

C’est l’histoire d’un jeune homme qui tombe amoureux de la femme qu’il doit tuer. J’ai abandonné cette série qui m’a ennuyée dès le premier épisode !


Films, séries, livres et sorties à Montréal en Avril 2025 – J’ai lu ce mois-ci

Le livre de la sage-femme sans nom, Meg Elison

Note : 5 sur 5.

Le livre de la sage-femme sans nom de Meg Elison est le premier tome d’une trilogie. Ce livre est anxiogène, c’est l’histoire d’une épidémie bien plus terrible que la COVID-19, c’est postapocalyptique et c’est surtout un très bon livre !

Livre lu en avril 2025 - Le livre de la sage-femme sans nom, Meg Elison
Le livre de la sage-femme sans nom, Meg Elison

Shin Zero T1, Mathieu Bablet

Note : 4.5 sur 5.

Shin Zero T1 de Mathieu Bablet et Guillaume Singelin est un manga que je m’étais promise de ne pas acheter. J’en ai marre des BD à plusieurs tomes où il faut attendre des années pour avoir la suite. Je préfère attendre et acheter l’intégrale ! Mais j’ai craqué et j’ai acheté ce tome 1.

Livre lu en avril 2025 - Shin Zero, Mathieu Bablet et Guillaume Singelin
Shin Zero, Mathieu Bablet et Guillaume Singelin

La femme de ménage T2 de Freida McFadden

Note : 3 sur 5.

Les secrets de la femme de ménage T2 de Freida McFadden est un livre que j’avais hâte de lire, sachant que le mois dernier, j’avais dévoré le premier tome en trois jours seulement. Ce deuxième tome est distrayant mais bon que le premier!

Les secrets de la femme de ménage de Freida McFadden
Les secrets de la femme de ménage de Freida McFadden

Je une traversée des identités, Clotilde Leguil

Note : 1 sur 5.

Je : une traversée des identités de Clotilde Leguil est un livre que je devais sortir de ma PAL en 2025 et il sera mon deuxième DNF de l’année. Mais qu’avais-je en tête quand j’ai acheté ce livre? Il est tellement pénible à lire…

Je : une traversée des identités de Clotilde Leguil
Je : une traversée des identités de Clotilde Legui

Films, séries, livres et sorties à Montréal en Avril 2025 – Je suis sortie à Montréal ce mois-ci

Running

Ce mois-ci, j’ai participé à l’épreuve du 10km du 21K de Montréal et je suis fière d’avoir battu mon record personnel après quelques mois d’entrainement !

21K_Montreal_2025
21K Montreal 2025 – Épreuve 10Km

Expérience VR – Mondes Disparus

Note : 2 sur 5.

L’année passée, j’avais adoré l’expérience VR L’horizon Kheops. Cette année, grosse déception pour l’expérience VR des Mondes Disparus. Trop de monde, des gens qui te rentrent dedans et trop de bruits ambiant dans la salle qui rend difficile l’écoute de l’audio dans le casque… Bref, un moment un peu désagréable.


«
»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *